Le CHIPR souhaite agir dans l’intérêt de chacun avec des projets ciblés et réalistes. Que l’on soit patient, famille ou membre de l’équipe hospitalière : nous sommes tous concernés par l’hôpital public. Soutenir le CHIPR c’est participer à la mise en œuvre de toute action d’intérêt général, notamment dans les domaines de la santé, de l’innovation, du bien-être et de la culture ; concourant à l’amélioration de la prise en charge du patient et du résident, au rayonnement, au développement et à l’attractivité du Centre Hospitalier Intercommunal Pays du Revermont, dans le cadre de sa mission de service public.

Les dons recueillis seront fléchés sur :

Déduction fiscale

En soutenant le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays du Revermont, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (Article 200 du Code Général des Impôts)

Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don pour son impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de son chiffre d’affaires.

Si ce seuil est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants ; le report reste valable même si son exercice est déficitaire (Article 238 bis du Code Général des Impôts).

Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don (Cerfa n° 11580*04).

Comment faire un don ?

Les dons doivent être accompagnés du formulaire ci-après à télécharger, remplir et signer. Il permettra de préciser le domaine (1.2,3) ou l’action que vous souhaitez soutenir, afin que votre contribution soit correctement fléchée.

Ce document est à adresser à :

Formulaire de don : à télécharger, imprimer, remplir

Communication : les donateurs seront valorisés dans la communication interne et externe du CHIPR.

(Site internet, journal interne, journal des familles, résidents et patients, relations presse, réseaux sociaux, plaques murales, moment de convivialité et de remerciements…)

Pour toute information :

Direction des Relations Sociales, Relations avec les Usagers, Communication : martine.rajzman@chipr.fr

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